Votre thérapeute...

Cette qualité de thérapeute résulte d’un état d’esprit et d’une ouverture de cœur indispensables et essentiels. Celui-ci travaille avec l’énergie universelle : elle porte ici le nom de prâna. Elle permet d’agir avec les chakras et les nadis (canaux de l'énergie vitale) ainsi que d'œuvrer sur les corps subtils.


Chaque soin est dispensé avec générosité, honnêteté, simplicité, humilité, respect et compassion et n’est donc jamais de son fait égotique.


Pour moi, accompagner est un acte sacré dans un état d’esprit de pureté et d’authenticité...

« Dès l’instant où un amour simple et spontané habite le thérapeute et que celui-ci s’avère capable de le transmettre, il cesse de combattre une maladie, il se met à nourrir la santé, donc la vie ! »


Extrait de "Ainsi soignaient-ils" de Daniel Meurois


Extrait du code de déontologie de l’Institut de la Tradition Thérapeutique Essénienne et Egyptienne :


Cette charte a pour objectif de maintenir l’essence de la Tradition Thérapeutique Essénienne et Egyptienne telle que transmise selon la méthode précise et complète par Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau. Elle vise également à maintenir chez le praticien un niveau d’exigence propre à l’exercice des Thérapies Esséniennes et Egyptiennes dans le temps et à assurer une filiation de qualité des thérapeutes certifiés.

La Tradition thérapeutique Essénienne et Egyptienne constitue une approche thérapeutique globale de l’être humain. Ces thérapies sont de nature holistique et requièrent de la part du thérapeute un état d’esprit reflétant la Conscience du Sacré et une démarche de compassion, hors de tout dogme.

Les soins énergétiques (thérapies par l’énergie du corps) ne se substituent en aucun cas à un traitement ou à un suivi médical. Le thérapeute n’est pas médecin et, à ce titre, ne prend pas part à l’établissement de diagnostic ou à l’ordonnance de médicaments.

code de déontologie complet