Michelle Deleau-Julian
Oeuvrant dans les ressources humaines depuis plus de 25 ans en aidant et accompagnant le personnel dans leur carrière, c'est par passion que je me mets également au service de l'Humain dans sa triple constitution corps-âme-esprit. La bienveillance, l'empathie et la compassion ont toujours été présentes en moi ainsi qu'une grande émotivité.
Apporter de la sérénité et du mieux-être sur votre chemin de vie est une grande joie...
Je serais honorée de vous recevoir à Jouy-en-Josas et ses alentours et de vous y proposer différents massages ayurvédiques aux huiles chaudes. Je propose également de la sonothérapie par des soins vibratoires et des voyages sonores.
Au plaisir de vous accueillir,
Michelle 🌺
Moi et la sonothérapie
J’ai entendu mon premier bol tibétain sonner et… vibrer à la fin de mon premier cours de yoga à l’automne 2014.
Je me suis demandée ce que c’était et surtout de quel instrument cet incroyable son sortait ! Un son qui a résonné très fort dans mon bas-ventre et qui m’a fait descendre le mot « maternité » (j’étais déjà maman de mes deux enfants)…
A la fin du cours, j’ai discuté avec ma prof de mon ressenti et de ma curiosité à découvrir cet instrument. Elle m’explique ses voyages en Inde, ses achats sur place, les bienfaits de la sonothérapie par l’écoute ou les ressentis physiques ; je venais de tomber en amour pour le son vibratoire !
Trois ans et demi passent, je n’attends qu’une chose à chaque cours de yoga : la relaxation sonore finale ! Ma prof fait également des ateliers régulièrement, en intérieur, en fôret, et même lors d’une retraite de rando-yoga au Camping Mandala (04), où nous manipulons ses différents bols et profitons de son savoir par la transmission orale.
C’est en mars 2018 que je me décide enfin à lui demander de me rapporter un bol d’Inde et le début de mon aventure solo commence… je savais qu’un jour, cette pratique serait une de mes activités ! Il fallait juste laisser le projet mûrir !
Cinq ans plus tard et quelques instruments en plus, j’ai la joie de vous faire découvrir à mon tour les voyages sonores mais également les soins vibratoires par le massage sonore.
Parce que le son n’a pas de limite, il est capable d’agir sur le corps comme sur l’esprit et les émotions !
Auteur inconnu
Moi et l’ayurveda
Lors d’un voyage initiatique en Inde dans la région du Kerala en mars 2020 (avec ma prof de yoga et Mandala Voyages), j’ai eu le bonheur de vivre, entre autre, une cure ayurvédique dans une clinique spécialisée et ce fut la découverte incroyable des bienfaits de leurs massages ancestraux.
Pour la petite anecdote… : à l’âge de 6 ans, je me suis cassée le bras en tombant… d’une chaise ! Deux mois de plâtre et plusieurs semaines de rééducation ! De cette expérience de petite fille, j’ai longtemps voulu être kinésithérapeute pour aider les gens « à aller mieux, à les réparer ».
Durant 8 jours, j’ai reçu des techniques très variées et toutes aussi surprenantes les unes que les autres ! Certains massages m’ont même bouleversée émotionnellement et certaines compréhensions et une guérison de blessure ancienne s’en sont manifestées… quel voyage intérieur !
Mon engagement dans la vie en a été autrement professionnellement ! Mais cette cure de massages en Inde a tellement raisonné en moi et fait remonter cette envie de masser pour transmettre cet état de mieux-être…
« Evidemment que l’on peut masser autrement qu’en étant kiné » me suis-je dit… Et me voici aujourd’hui praticienne en massages ayurvédiques.
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie de l’habiter
Mahatma Ghandi